lundi 6 octobre 2014

BEL ESCALIER

Une chanson qui accompagne nos apprentissages en mathématiques et en langage aussi :

Voici la chanson à écouter chez vous :
Pour la petite histoire : Notre ordinateur connecté n'a pas encore le droit d'accéder à youtube (les enfants ont donc encore été obligé d'écouter la maîtresse au lieu d'accéder à cette petite interactivité) ! C'est pénible de vivre à l'âge de pierre dans les classes...
Pour la seconde petite histoire : Je demande à être connectée avec un projet de blog de classe et la connexion n'autorise pas à accéder à Blogger qui héberge notre blog...

Je résume la situation : Après certaines résistances pour obtenir une connexion internet et la (longue) rédaction d'un projet pour l'obtenir, après quelques heures pour lutter contre des branchements et programmations pas toujours très fonctionnels, nous avons un ordinateur qui fonctionne et qui est connecté. Mais je ne peux qu'accéder à mes boites mails...

Permettez moi d'utiliser cette photo d'humour empruntée à une BD, tout cela dans le but d'exprimer mon souhait (légitime) d'enseigner avec des outils actuels...
"Le mammouth (Certains nomme l’Éducation Nationale ainsi) réclame (toujours) son silex interactif ! Il est temps de changer d'ère !"
 

2 commentaires:

Céline a dit…

L'important c'est de garder le sourire... La photo humoristique est très drôle :-)

classemy a dit…

:-) Si on ne vire pas philosophe dans ce travail, on court droit à la catastrophe ;-)