samedi 20 septembre 2014

Appel aux bricoleurs !

Voici ce que je souhaite réaliser pour la classe mais n'ai pas encore pris le temps...
Si certains parents / grands parents / ... peuvent participer, ce serait génial !

Voici ma liste :-)
- Pour un beau jeu de comptage à enrouler et attacher avec un velcro :
 - Pour découvrir et manipuler le monde (rien que ça !) 
De jolies boites de mêmes dimensions sur lesquelles sont collés / dessinés les continents
Voici un exemple :

Ainsi, dans chaque boite, il est simple de ranger ce qui est en lien avec ce continent...

N'hésitez pas à vider vos placards des petits jouets/objets qui encombrent et peuvent être de bons outils de manipulation dans notre meuble de l'alphabet ou dans nos futures boites des continents :
Exemple :
A = avion, arbre, âne, abricot, acrobate...
B = biberon (petit), bonnet, bijou, broderie...
C = Couche (petite), canard, crabe, coq... Cerise,

Europe : Animaux d'Europe, tour Eiffel et autres monuments, poupette du folklore, bus anglais, drapeaux...
Afrique : Dromadaire en bois, lion, poupette africaine, tissus, monuments d'Egypte, papyrus, sable...
etc...

Merci à tous !
Et quand d'autres idées folles me tombent dessus, je partage ;-)

4 commentaires:

Yoann a dit…

Bonjour, je veux bien fabriquer les boîtes. Il me faudrait juste quelques infos :
-Quelles dimensions?
-Doivent-elles fermer (rabat, couvercle...)?
-Australie ou Océanie?
-Pour quand en auriez-vous besoin?

Merci de partager avec nous le quotidien de la classe!

classemy a dit…

Parfait ! Un courageux !
- Pour la dimension, j'ai 2 boites de lait bébé qui présentent l'avantage de se refermer facilement, d'être résistantes et pas trop encombrantes... J'ai passé commande pour 6 autres boites afin d'ajouter une huitième boite pour les 5 océans.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas non plus !
- Je préfère Océanie
- Nous allons aborder le monde géographique au delà de notre nombril après les vacances de Noël. :-)
Merci pour votre implication !

Unknown a dit…

Bonjour,
Je peux faire cette pochette de comptage mais il me faut quelques renseignements supplémentaires, à savoir la dimension de la pochette (celle en vert) , la taille du support (sans doute un morceau de tissu très épais ou moquette ?), les couleurs sont elles imposées et enfin à quelle date dois -je vous livrer "le produit" ?
Le mamou de Zoé, Françoise

Sylvie a dit…

Bonjour,

Ah mince, j'ai commencé la pochette...