dimanche 27 janvier 2013

INVITATION :-)

J'invite les familles qui suivent ce blog à s'inscrire pour me faire partager leurs remarques et découvertes...

Je suis curieuse et souhaite enrichir ce blog grâce à vos commentaires, vos réactions, vos questions concernant la vie de classe que je tente de rendre plus lisible pour vous, parents.

Vous pouvez retrouver l'invitation dans un onglet situé en haut sous le titre du blog.

J'ai comme l'impression d'avoir mis l'orteil dans une porte qui commence à être grande ouverte 
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/31012013Article634952104190457581.aspx 

  J'ai plein d'idées... Reste à trouver le temps (petit détail...).

4 commentaires:

Nathan s family a dit…

On se lance alors ;-)
Nous trouvons le blog super pour savoir ce que fait Nathan à l'école car ses résumés sont parfois décousus !
Le fait de voir nous permet de le questionner et de le faire chanter et raconter.
En plus, grâce à la découpe des légumes, il a (re)pris goût à la soupe.
Merci.

Marie a dit…

Pour nous, ce blog a été dès le départ un lien entre l'école et la maison. Il est à présent un lien entre ce qui a été et ce qui se met en place dans la nouvelle vie de Clément.
Sa rentrée aujourd'hui s'est bien passée. Il est dans un classe de 25 enfants, 12 petits et 13 grands. 2 maîtresses comme à Grenoble, une en début de semaine, une en fin de semaine. Et une ATSEM par classe pour la journée complète, ça fait rêver!
Et pour le moment, pas beaucoup de choses racontées de sa part, mais le sourire est là, c'est le principal.
Il s'est quand même inquiété de Myriam ce matin...!

classemy a dit…

C'est super ! Merci à vous pour cette confiance et ces mots qui donnent de l'énergie !
Je sais (je suis maman aussi...) combien il n'est pas simple tous les jours de "lâcher" ses enfants dans le grand bain de l'école.

J'envoie de l'énergie par la force de mon clavier pour que d'autres familles se lancent sur ce blog ! Courage à vous ! :-)
Apprendre, c'est se mettre en insécurité... Pas tous les jours facile... Pensez à vos enfants :-)

Apprendre... C'est à prendre et à laisser. (petite citation que j'aime bien)

classemy a dit…

Clément, je vais bien :-)
Et Kramick la canaille a beaucoup de succès en classe !