La seconde période de cette année
scolaire débute. Voici le domaine d'apprentissage tiré du programme
de l’Éducation Nationale mis en valeur : Percevoir,
sentir, imaginer, créer.
C'est l'automne ! Nous parlerons des saisons qui défilent comme les mois ou les jours de la semaine...
C'est l'automne ! Nous parlerons des saisons qui défilent comme les mois ou les jours de la semaine...
Nous complèterons notre collection de choses et souvenirs de classe dans le classeur "Je découvre le monde" :
Au vocabulaire des émotions* va s'ajouter ce que nous pouvons ressentir avec notre bouche,
notre nez, nos oreilles, notre peau ou nos yeux... Acide, sucré, salé,
amer, pétillant, piquant, doux, sombre, lumineux, rugueux, mou, dur,
froid, chaud, tiède, humide, sec... A vous de continuer en famille !
Après nos traces de la première période où nous avons manipulé les formes rondes ( cercles / disques / points ) et réalisé quelques lignes, les mains vont plonger dans les couleurs et les matières pour le plus grand plaisirs de nos sens !
Allez voir la galerie des artistes pour nos cercles, disques et points tout ronds et nos lignes en ligne... : Ici
* ça va bien / je suis content(e) / je suis triste / je suis fatigué(e) / je suis surpris(e) / je suis en colère / j'ai peur...
Voilà de quoi donner des idées : ici
Nous allons effectivement parler de nos 5 sens : la vue / le toucher / l'odorat / l’ouïe et le goût ! Après nos traces de la première période où nous avons manipulé les formes rondes ( cercles / disques / points ) et réalisé quelques lignes, les mains vont plonger dans les couleurs et les matières pour le plus grand plaisirs de nos sens !
Allez voir la galerie des artistes pour nos cercles, disques et points tout ronds et nos lignes en ligne... : Ici
* ça va bien / je suis content(e) / je suis triste / je suis fatigué(e) / je suis surpris(e) / je suis en colère / j'ai peur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire